Cohésion d'équipe

Toutes les entreprises sont des organismes vivants. Constituées de particules individuelles (les individus) constamment en interrelation avec d'autres particules, elles forment un ensemble (l'équipe) qui lorsqu'il fonctionne en bonne cohésion, est capable de mener à bien des missions spécifiques et complexes.

Parce que cette particule individuelle est dotée d'émotions, de valeurs, de visions, de croyances et d'intérêts propres, parfois différents de ceux des autres membres de l'équipe et/ou de toute l'entreprise, des conflits peuvent apparaître et venir nourrir un dysfonctionnement collectif mettant ainsi en danger la réussite de la mission et dans certains cas la pérennité même de l'entreprise. Afin d'éviter toute dérive et permettre aux membres de l'équipe de développer leurs potentiels et ainsi tirer à la même corde, la particule de tête (le manager de proximité) devient le catalyseur par lequel la cohésion peut se faire.

Sans écarter la présence des cadres dirigeants (les responsables des managers de proximité), AMP veut au travers de toute action favoriser chez les managers et dirigeants l'intégration, dans le champ de leurs consciences et de leurs modes de pensée, d'un type de management durable éthique et productif tant pour le collaborateur que pour l'entreprise.